deco-header-second

L’ÉTHIQUE DE L’ITERP

Le partenariat entre l’ITERP et ses équipes est fondé sur l’entraide, la complémentarité, la confidentialité, le respect des différences de points de vue et le refus des rapports hiérarchiques. Tous les membres de l’ITERP sont considérés comme des porteurs à part égaux du projet. L’ITERP est engagé contre les discriminations sous toutes ses formes.

L’ITERP s’oppose fermement à l’établissement d’une hiérarchie entre les programmes de prévention et à l’imposition d’une évaluation sans l’accord et la participation active des personnes impliquées. L’ITERP ne publie aucune information sur ses partenaires.

decoration
ethics

Toutes les données d’évaluation conservées sont immédiatement anonymisées ce qui permet d’éviter les risques liés à la diffusion d’informations. Tous les membres de l’ITERP signent une charte de confidentialité et une charte éthique. Ils disposent d’un droit de retrait permanent, mais s’engagent à ne communiquer aucune information au sujet des membres et du programme scientifique du consortium.